FACE À VOUS

Ce projet/action a pour objectif, de favoriser par la danse, la parole et le chant, le bien-être et l'apaisement des personnes atteintes de la maladies d'Alzheimer. Ces interventions se font de manière collectives et/ou individuelle. L'idée étant de toucher les personnes les plus isolées.
Depuis 2015, la Cie PoPLiTé est en partenariat avec l'Hôpital Coeur du Bourbonnais (Allier) et  intervient ponctuellement, en milieu hospitalier dans le Cadre de Culture et santé.
En 2022, deux danseuses et une comédienne interviennent pour une durée de 6 mois en unité protégée à la résidence des Neufs soleils (Clermont-Ferrand), à raison de 2 interventions par mois.

 

De 2018 à 2021, deux danseuses de la compagnie interviennent au sein de 2 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, dans les unités protégées. dans le but d'inscrire le public sénior dépendant dans une action culturelle et artistique.

Dans le cadre d'un appel à projets culturels en milieu médico-social, initié par l'association intersTICES, en lien avec l'Agence régionale de santé, la Direction des Affaires Culturelle et la Région Auvergne Rhône Alpes, le CCAS de Clermont-FD organise des rencontres artistiques

 

 

 

 

 

 

 
 

Conception

Sandrine Sauron

 

Avec 

Sandrine Sauron

Françoise Trognée

 

Carole Vigné

Elsa Carayon

INFOS

© Christine Bard