Créée en mai 2003, PoPLiTé est une compagnie dirigée par Sandrine Sauron, danseuse, chorégraphe et comédienne.

 

Sandrine Sauron développe une recherche artistique autour de la danse, du théâtre et de la performance en abordant avec tendresse et poésie des histoires, des morceaux de vie, dans lesquels chacun peut se reconnaître.

Elle aime ce petit quelque-chose de proche et d’intime qui unit le public et les artistes sur scène.

 

Elle cherche à questionner la notion d’identité, de failles et ainsi proposer une forme de danse non virtuose ou technique mais sensible ; mettant en avant les singularités corporelles et émotionnelles des interprètes.

 

Sa première création fait l’objet d’une co-production avec la Scène Nationale de Clermont - Ferrand, dans le cadre du festival « À suivre ».

Le spectacle « Bla Bla Bla » est soutenu en 2009 par la DRAC Auvergne.

 

Elle participe activement au festival Zoooom, dans son volet organisationnel et dans sa programmation.

Enfin, la compagnie mène depuis plusieurs années des ateliers de sensibilisation à la danse contemporaine auprès de différents publics, étudiants, handicapés mentaux, école primaire, amateurs, personnes âgées…

 

« Mon travail se concentre sur la question de la représentation et de ses codes : sortir du formatage des corps que notre société nous impose, en les écoutant et les observant. Ma démarche artistique se concentre sur l’individu en tant qu’être particulier et unique : laisser l’artiste s’imprégner du quotidien et sublimer ce quotidien par la poétique des corps, partir de situations de vie quotidienne pour en faire de l’extraordinaire, partir de l’action pour aller au mouvement. »

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now